31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 11:57

Le 22/08/2014

 

Ecrire.

Des mots. Trop de mots en moi. Des flashs. Des sensations. Des sentiments. J'ai besoin d'écrire. Quelques nouvelles idées me traversent. D'anciennes se bousculent dans ma cervelle. Mon cœur est gonflé et surchauffe. Me vider de mes mots, vite. J'ai besoin d'écrire !

 

Pourquoi je n'ai pas de carnet ?

 

Il me faut un carnet.

 

Je vais acheter un carnet.

Joli. Ou pas. Ecrire les mots. Pour me sentir en ordre. Je n'ai jamais le temps. Mais là. A la gare. Je regarde l'heure. J'ai le temps. Ecrire. Acheter un canret. Et un nouveau stylo.

 

Librairies de gare... Relay... Pas de coin papeterie. Non ! J'en ai besoin. Tout s'entrechoque, c'est l'agitation des neurones, le point de fusion des émotions.

 

Éclair de génie. La Fnac !

Ils ont des carnets ! Soulagement.

 

Je m'agenouille devant le rayon, contemple les différents carnets, les compare... Taille des carreaux, sans carreaux, toucher du papier, couleur de la couverture... J'hésite, je tate. J'en choisis un noir, format A5, ligné ; je sélectionne deux stylos avec. Un quatre couleur et un bille noir, qui glisse bien. J'aime quand ça glisse. L'encre coule sur le papier comme si elle savait que c'était sa place. La place des mots est à l'extérieur des êtres.

 

Eh bien je suis contente : j'ai un beau carnet pour écrire dans le train. Une pensée pour Tenshi, même routine à l'autre bout du pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Que dire de plus? J'ai l'impression de me lire! Même routine, même besoin vital d'écrire, nous sommes très loin l'une de l'autre et pourtant si proche! Vivement qu'on se recroise quelque part vers Paris!
Répondre
H
Oui ça ne change pas, et j'aimerai beaucoup moi aussi qu'on se revoit un de ces jours ! ^^ (Vers Paris, Marseille ou ailleurs !)

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.