28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 10:42

Le 30/08/2014

 

Pourquoi écrire ? Quel est le sens de cette obsession à tout vouloir évacuer ? Je me pose la question et après vingts années de pratique je n'en connais toujours pas la réponse. Cela m'aide, c'est certain. Mais ça n'est pas tout. D'où me vient ce besoin de tout consigner, de graver ces moments pas forcément faciles et ces états d'âmes tarabiscotés ? J'écris assez bien parait-il, du moins ça vous plait, même si je suis rouillée comme un vieux moteur qu'on aurait stocké dans une rivière. Ce blog, et par extension ce carnet, c'est ma manière de m'exprimer, de me prouver que j'existe... de m'exercer aussi. Pour écrire vraiment. J'ai toujours raconté des histoires, c'est ce que je fais, ce que je suis. Peut-être n'y a t-il pas à chercher plus loin. Je suis une conteuse. Dans le magnifique livre L'épouse de bois (dont je vous reparlerai une autre fois) de Terri Windling, Crow, un personnage surnaturel, demande à l’héroïne qui elle est. Elle se met alors à lui débiter des listes de liens sociaux ou professionnels, ce à quoi il lui répond que ce sont justes des formes, il veut savoir ce qu'il y a en dessous, son essence. Plus tard, elle comprend et lui répond qu'elle est poétesse. Moi je suis une conteuse. Et j'espère ne pas avoir déjà dépensé mes dix meilleurs années (référence au superbe Le Vent se Lève, film d'animation d'Hayao Miyazaki). En quantité, peut-être, car comment comment rivaliser avec la bouillonnante effervescence des rêves d’enfants et des passions d'adolescentes ? En réalité j'espère que non, dans un sens... Et en qualité alors là, je le souhaite de tout coeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.