2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 00:09

Il y a peu de temps, je crois que j'ai enfin compris une chose essentielle. Je n'ai nul besoin d'être aimée par le monde entier. Tu m'apprécies peu ou point, tu ne ressens qu'indifférence à mon égard ? Je m'en fiche. Pourquoi devrait-il en être autrement ? Quelques personnes comptent réellement et énormément pour moi, mais à part ces êtres qui me sont vitaux, je n'ai cure d'être aimée.

 

Cela a été le déclic, un beau jour, comme ça, sans prévenir. Je me suis dis tout d'un coup, mais hey, lâche prise, qu'est-ce que ça peut te faire, comment ça peut influer sur toi et ta vie ? Y'a suffisamment de galères, pas la peine de t'en infliger de futiles.

 

La toute petite fille de mon passé désirait ardemment que tout le monde l'apprécie. La peur du rejet m'a toujours assaillie et pourtant je n'ai jamais rien fait pour me faire aimer. J'ai été successivement timide, asociale, un mélange des deux, et puis métalleuse, ce qui n'incite pas forcément pas forcément des gens d'allure plus conventionnelle à s'accrocher à moi. Et, à partir du lycée, j'ai étonnamment nouée beaucoup d'amitiés. Trop surement.

 

La jeune adulte que je suis est devenue au contraire chaleureuse et accueillante. Rencontrer de nouvelle têtes est toujours intéressant ! Mais je complexais toujours lorsque je sentais que je n'étais pas appréciée à la hauteur de mon intérêt pour ces nouvelles têtes. Vraiment, c'est se donner de la peine pour rien.

 

Aujourd'hui je suis toujours un mélange de fille timide et chaleureuse, je suis une gentille ourse qui met à l'aise, mais une ourse qui ne va pas vers tout le monde non plus. Si je sens que ça ne colle pas avec quelqu'un, je vais maintenant laisser tomber. Je garde mes distances.

 

Bref. Il n’y a que quelques personnes dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin que tout le monde m’aime. Et je l’ai enfin compris. C'est okay si tu ne m'aimes pas. Je m’en fous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Moi aussiiiii! Je vous aime tous les deux! X)<br /> <br /> N'empeche, soyons differents, le monde paraitra moins morne :)
Répondre
H
+1 <br /> Et moi aussi je t'aime Tenshi !
Y
Moi je t'aime petite soeur.
Répondre
H
Moi aussi grand frère ! ^^

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.