14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 01:43

 Une fois n'est pas coutume, je vais vous faire écouter une musique plutôt que de vous écrire. Il est rare que j'apprécie une musique aussi douce, chantée par une jeune fille qui plus est, mais cette chanson remue quelque chose en moi, peut-être simplement des souvenirs de mes états d'âmes d'enfance... Bref, cette petite chanson toute simple me parle, à moi l'amatrice de rock brutal et dynamique, de métal bizarre ! (Et je vous met la traduction française en dessous, comme je suis gentille. =D)

 

 

 

 

 

Sous les herbes folles, moi j’ai grandi.
Je suis une enfant ordinaire, plutôt jolie.
Petite fille rêvant d’ailleurs,
Ici pas très loin de vous.


Parfois je soupire et souvent je me dis,
J’aimerais tant voir la vie en grand !

 

Les cheveux froissé par le vent,
Fendre l’air comme un oiseau blanc.
Sentir enfin ton regard, sur moi.
Derrière ces murs je sais qu’il y a la mer
Des papillons un grand livre ouvert.
Mais y a-t-il quelqu’un quelque part,
Pour moi.

 

Sous les herbes folle, j’écoute la pluie.
Le temps, s’écoule ordinaire, moi je m’ennuie.
A chaque pas suivre nos coeurs,
Je veux suivre mon coeur.
J’attends, souvent je me dit,
Si j’avais des ailes si j’avais un ami,
La vie serais plus belle avec lui.

 

Les cheveux froissé par le vent,
J’irais voir les grands oiseaux blanc,
Je sentirais ton regard, sur moi.
Derrière ces murs je sais qu’il y a la mer,
Des papillons un grand livre ouvert.
Et toi là-bas quelque part,
Qui attend.

 

Les cheveux froissé par le vent,
J’irais voir les grands oiseaux blanc,
Je sentirais ton regard, sur moi.
Derrière ces murs je sais qu’il y a la mer,
Des papillons un grand livre ouvert.
Et toi là-bas quelque part,
Qui attend.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Haha, j'avoue que pour le coup on est vraiment trois oiseaux de nuit. :D Sinon parlant de Ghibbli, je vais foncer voir leur dernier ce weekend.
Répondre
H
<br /> <br /> Oh cool, tu me diras s'il est bien (ou très bien !) ! J'aimerais bien le voir aussi ! *o*<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tellement... tellement proche de ce que je peux ressentir parfois, tellement proche de ce que j'ai pu dire en fait. J'adore les paroles.
Répondre
H
<br /> <br /> ;) Je me doutais que les paroles te parleraient aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Trop bien^^ j'adoooooore. Et l'album est totalement genial tout comme le film.
Répondre
H
<br /> <br /> Hahaha j'aime : je poste un article à 2h du mat, et j'ai deux commentaires à 4h30 et 5h30 ! Héhé les trois oiseaux de nuit ! xD<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai beaucoup aimé le film aussi, et j'ai vaguement écouté d'autres chansons de la ptiote bretonne mais j'ai moins accroché, la c'est un tout : les paroles, la harpe, la mélodie... surtout<br /> les paroles en fait ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.