23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 19:45

 

 Depuis des années, je suis fascinée par les visages.

 Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.

 

 La ressemblance entre des frères et sœurs par exemple est un spectacle dont je ne me lasserais jamais d'observer. Enfin je dis frères et sœurs, mais c'est valable pour membre d'une même famille ayant des liens de sang. Mais j'avoue avoir une préférence pour les ressemblances fraternelles. Cependant il n'y a pas que les traits communs qui savent m'absorber. Tout visage, toute figure est intéressante à regarder. Je suis toujours curieuse de détailler la forme de la tête de tout individu en face de moi. Et, je tiens à le préciser, ce ne sont pas des critères d'esthétisme qui me sont agréables, je me fiche de trouver les gens beaux, communs, ou laids. J'aime juste observer les visages et savoir quels types de figures il existe dans le monde. Depuis le temps que je regarde les gens, j'ai repéré plusieurs grands types de têtes, et j'aime bien identifier tout nouveau visage à une de mes grandes catégories de formes de visage. Je me dis « oh, elle a une tête faite comme Unetelle ! »

 

 Mais ce qui est fort notable également, c'est quand je rencontre quelqu'un qui a un faciès tout à fait original. C'est rare, car tout le monde ressemble à quelqu'un. Mais il y en a qui on un visage unique (ou rare, ou disons que je n'avais encore jamais eu le loisir de contempler).

 

 Par contre, et je ne pense pas que ce soit par égocentrisme ou narcissisme, je n'ai jamais rencontré de toute ma vie qu'une seule fille doté un visage fait du même moule que le mien. Et encore, c'était quand j'avais 10 ans environ, ou quelque chose comme ça... Si je me rappelais de son nom, évidemment que je me ferais un plaisir de taper son nom dans google pour tenter de la découvrir dans des réseaux sociaux, histoire de voir sa tête aujourd'hui. Bon bien sur, je ressemble beaucoup à mon père et assez à ma tante, sa sœur, mais vous comprenez je n'ai jamais vu d'étranger ayant un visage me ressemblant. Et j'aimerais bien voir ça, voyez vous.

 

 Oui, je suis un peu dingue, mais me ne dites pas depuis le temps que vous ne vous en étiez pas aperçu...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ca nous definit bien :D
Répondre
T
Je fais exactement pareil avec les mains xD Mais on doit être dingue toutes les deux haaha
Répondre
H
<br /> <br /> Hahaha ! Ouais les 2 dingues aux mille points communs ! x)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.