10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 14:53

 En premier lieu, savoir que je voue un culte à Quentin Tarantino. Oui oui, tous les soirs je mets ma cape de rituel et je brule une bougie devant les DVD de ses films. Je veux bien sur parler de Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Boulevard de la mort, Kill Bill 1&2 et Unglourious Basterds. Pourquoi Tarantino ? Parce que c'est décalé et déjanté bien sur ! Mais aussi parce que ce sont des chefs d'oeuvres pour la photographie, la musique, le montage... et les persos bien sur. Tarantino, c'est l'originalité même. On aime ou on déteste. 

 

 La deuxième place revient au poétique Hayao Miyazaki. Ses films sont tout simplement magiques et magnifiques, ça parle à mon penchant pour l'ailleurs et l'irréel. Mes préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke et le Château dans le ciel.

 

 Et puis je laisse Tim Burton (Edward aux mains d'argents, Sweeney Todd, Ed Wood...) et Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight, Le Prestige, Memento, Inception !!) se battre pour s'attribuer la troisième place. Je les adore tous les deux et je ne saurais dire lequel je préfère.

 

 Ah tout de même, Clint Eastwood a droit à son propre paragraphe, Million Dollar Baby, Mystic River et Gran Torino sont des purs chef-d'œuvres ! C'est tellement beau... (et triste oui)

 

 Sinon, j'apprécie en général les thrillers, les trucs déjantés et tout ce qui touche au fantastique ou à la SF. Je ne suis pas contre un film d'horreur de temps en temps, à condition qu'il soit bien fait, pas trop gore et suffisamment angoissant pour me faire flipper ! xD Quelques titres en vrac : Le Labyrinthe de Pan, District 9, Adèle Blanc-Sec, Identity, Seven, The Host, Avatar, Signes, Fight Club, The Usual Suspects, Le Seigneur des Anneaux, Le 5ème Élément, American History X, Bienvenue à Gattaca, La Ligne Verte, Watchmen, Moon, Sunshine, The Mist, Le nombre 23, La Route, 28 jours/semaines plus tard, Rec, The Descent, Les proies, Immortel Ad Vitam, Évolution, Clerks, Je suis une Légende, J'ai toujours rêvé d'être un Gangster, Dark City, Dark World (ouais je sais xD), L'Armée des 12 singes, L'Imaginarium du docteur Parnassus... et bien d'autres, mais je me bride, sinon ça deviendrait interminable !

 

 J'avoue être très sensible à l'émotion de certains drames comme L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, BrokeBack Montain, Requiem for A dream, The Wrestler ou encore 24H avant la nuit.

 

 J'aime aussi beaucoup les documentaires, notamment ceux qui concerne le climat (je vous conseille celui d'Al Gore, je ne sais plus le nom mais il est excellent ! ... Bah vous chercher comme des grands avec votre ami Google ! :p), la nourriture, les animaux ou la nature... J'aime assez les Michael Moore, mais ceux-là sont à regarder avec du recul.

 

 Pour finir, mes films d'animation coup de cœur : Là-Haut, Wall-E (ils sont très beaux, très véridiques, et pas très enfantins) et l'âge de Glace (juste parce que c'est drôle).

 

 Ce que je n'aime pas ? Le gore (trop dégueu, trop sadique), les comédie romantiques ou les films musicaux / de danse (des trucs de gonzesses ! xD), les polars (trop chiants, toujours la même chose) et les films de guerre (assez inutile pour la plupart, une guerre c'est moche et on le sait, pas besoin de faire un film là-dessus).

 

 J'ai fais assez bref, pour ne pas devenir chiante xD, et surtout parce que parle de films, critiquer des films... je peux le faire avec plaisir pendant des heures ! Au début je m'amusais même à écrire des critiques sur Allociné, mais maintenant j'ai trouvé un site bien mieux : SENSCRITIQUE => link Le site est en béta-test, mais il ouvrira bientôt pour tout le monde. Et rien ne vous empêchera d'aller consulter mon profil si ça vous chante. ^^ En fait, si je rate dans l'édition, je n'aurais qu'à devenir critique ! 8D

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.