23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 11:20

  J'aimerais savoir créer des univers aussi riches et cohérents que ceux de Robin Hobb (Megan Lindholm). J'aimerais aussi savoir créer des personnages aussi attachants, profonds, nuancés et réalistes que les siens. J'aimerais savoir véhiculer d'aussi pertinents messages que les siens. J'aimerais être aussi douée qu'elle pour écrire sur les dragons. Bon certes, en matière d'univers et de persos je me débrouillais pas mal, mais pas autant qu'elle, ça c'est sur. Et en matière de messages et de dragons, j'ai toujours été très "cliché".

 

  J'aurais aimé réussir à innover autant Tolkien l'a fait il y a des années. J'aurais aimé inventer de vraies nouvelles choses, dont une langue entière. J'avais fait des essais de ce coté là par le passé, mais ça n'a rien donné d'assez intéressant. Ah bah, on est un génie ou on l'est pas ! (Notez l'humilité dont je fais preuve.)

 

  J'aimerais avoir autant de créativité et de bizarreries que Haruki Murakami. Mais il est inégalable et inimitable, surtout pas par moi. (Précision : non je ne me rabaisse pas, je sais que mes histoires étaient pas mal, mais lui, comme les autres, écrivent des histoires absolument géniales et maitrisées. Voilà.)

 

  J'aimerais avoir une stylistique aussi parfaite que celle de Dostoievski. Mais bon, il était russe, donc normal. A mes yeux, il est l'un des l'écrivain qui écrivent le mieux au monde.

 

  J'aimerais avoir des pensées philosophiques aussi intelligentes ainsi qu'un regard sur le monde aussi fin que celui de Muriel Barbery.

 

  J'aimerais que mes écrits de fiction (qui sont rares à présent, note) fassent aussi vrais que ceux de Guy de Maupassant. (Décrire les faits et laisser le lecteur se faire sa propre impression au lieu de dire au lecteur ce qu'il doit ressentir... ce qui ne lui fera rien ressentri du coup. Non non, ne me remerciez pas pour cette minute culture sur l'écriture de Maupassant.)

 

 J'aimerais avoir la poésie et l'élégance d'Anne Rice.

    

 J'aimerais avoir autant d'ironie mordante que Voltaire ou Romain Gary ! (hop, deux en un, ni vu ni connu °°)

 

 J'aimerais savoir aussi bien transposer des faits réels dans une fiction que Bram Stoker. (Oui bon elle est moyenne celle là. Désolé mon gars je t'adore, mais je t'envie rien en fait. ^^')

 

 J'aimerais avoir une écriture aussi lucide, ouverte, à la fois joyeuse et triste, intelligente que celle de Daniel Pennac. *minute d'admiration pour cet homme qui réussit à être à la fois un excellent écrivain et un mec normal qui vit sa vie de famille à fond et un engagé social \o/*

 

 J'aimerais être aussi drôle et surprenante qu'Amélie Nothomb. (En tout cas en ce qui concerne la bouffe, je suis certainement aussi obsédée qu'elle !)

    

 J'aimerais être aussi loufoque que Terry Pratchett. (Quoi que... xD)

 

 J'aimerais être aussi attendrissante qu'Isaac Asimov.

 

 J'aimerais être aussi folle que Lovecraft. ... Bon OKAY, j'ai rien trouvé à dire sur lui, j'avoue... Mais je le relis, et promis je trouve un truc plus constructif et crédible à dire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> T'as oublié "J'aimerais avoir tous ces talents à la fois, comme Fabio Totman."<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hahaha ! Mais bien sur, comment aies-je pu oublier ceci ? xD<br /> <br /> <br /> Bon en tout cas, on dirait que j'ai un nouveau lecteur ! \o/<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Peut-être qu'être simplement "toi" te rend tout aussi unique que ces auteurs. Et peut-être même plus encore...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et je suis sur que tous ils aimeraient etre aussi extraordinaire que toi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.