1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 11:00

" Salut, ça va ?

- Oui oui et toi ? "

Je suis une excellente comédienne.

 

Ne m'en blâmez pas, c'est juste que je déteste m'épancher en public de mes états d'âmes. (Par écrit, c'est autre chose, ça me rend plus sereine une fois que les mots sont sortis de moi.) Mais alors parler de mes problèmes à tout le monde... je n'y arrive pas, désolée. Je ne veux surtout pas qu'on me prenne en pitié, je refuse de geindre et me plaindre. Certes, je dois avouer que se confier un peu de temps à autre soulage.

 

Cependant j'ai davantage besoin de me sortir les idées noires de la tête que de rester focalisée dessus en en dissertant pendant des heures avec tout un tas de personnes différentes... J'émets des signes de vie... si on me répond et que s'en suis ne serais-ce qu'une brève et rapide discussion, j'en suis heureuse. Si on m'fous des vents, je n'insiste pas (déranger n'est pas mon genre, forcer le contact en clamant clairement "houhouh j'ai envie de te parler parce que je vais pas très très bien alors raconte moi un peu des trucs pendant au moins deux minutes please, yo bitch !" encore moins...) mais je note...

 

L'autre raison à mon mensonge quotidien, c'est que, j'vous jure, je fais vraiment de mon mieux pour aller de l'avant. Rester naturelle, garder une routine normale et faire tout son possible pour avancer. Sourire, rire, voir des amies, aller à mes heures de conduite, m'étaler du yaourt dans les cheveux et continuer de réfléchir à un changement de carrière... Autre projet : arrêter la pilule et trouver un autre moyen de contraception !

 

Tout ça n'est pas forcément facile lorsque tout les composants de notre existence sont sources de tracas et de peine, mais c'est justement pour cela qu'il ne faut pas se laisser abattre et se contenter de gémir sur son sort.

 

Enfin ce n'est pas pour cela que je dors bien la nuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Journal

  • : La plume est la langue de l'âme...
  • : Lorsque la conteuse met son cœur à nu devant vous... Etats d'âmes, tranches de vie, réflexions, revues ludo-culturelles, engagement pour la Planète et un mode de vie non-violent.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Hyatt
  • ~ Douce folie ~ Naturelle sérénité ~ Sensuelle candeur ~ Amoureuse passionnée ~ Réaliste révolutionnaire ~ Désinvolte adulte ~ Dévouée amie ~ Rancunière enfant ~ Geekette déjantée ~ Esprit libre ~ Étrange drôlerie ~ Joyeuse rêveuse ~

[Tuto] Repérer et identifier une Hyatt sauvage

Carte d'identité : Hyatt, 1/4 chatte, 1/4 ourse, 1/4 rêve, 1/4 humaine.

Activités : faire le moins possible de mal durant son existence.

Peut être appâtée par : de la nourriture, un mot doux, un livre, du papier et un crayon, une séance de ciné, un jeu (plateau, carte, vidéo, de rôle...), un animal mignon, un dragon.

Se rencontre : généralement sur un canapé, dans un lit, derrière un ordinateur, dans la nature le plus près possible des arbres et/ou des étendues d'eau.

Se reconnait : à son tatouage en forme de rose sur la nuque et son labret (piercing au menton).

Un Truc À Chercher ?

Remerciements

Merci à vous tous de me lire et de parfois prendre le temps de me laisser un commentaire, ça me touche toujours beaucoup. Merci à mes lectrices et lecteurs d'un jour ou de toujours, que vous vous soyez manifestés à moi ou que j'ignore que vous me lisez.  

 

Il est vrai que j'écris avant tout pour moi-même, mais également pour vous un petit peu... Alors à vous tous que j'aime tant, qui réussissez à me supporter et me faites compter parmi vos proches, je vous dédie ce blog. Je vous dédie mes mots à tous.

 

 Merci.